Erwan Hamon (bombarde, flûte traversière en bois)
Depuis quand je joue de la musique ? En fait ça a commencé relativement tôt, quelques notes de flûte à l’école primaire à l’âge de 10 ans et c’était parti !
Mes premières scènes ont été les fêtes de fin d’année de l’école, le stress ! Et puis un jour je rencontre Janick Martin que j’avais déjà croisé à l’occasion de la bogue d’or, la fête de Monterfil ou le Kan ar Bobl. Premier concert à Paimpol aux fêtes maritimes en juillet 1991, j’avais alors 13 ans, et c’était le début du trio Hamon Martin (avec Mathieu Hamon), il y a plus de…20 ans !!! Avec Janick, ça a fonctionné tout de suite, simplicité, rires, jeux (du tennis au basket), et puis nous ne nous sommes jamais arrêtés.
J’ai joué pendant 8 ans dans le groupe Katé-mé, 4 albums, 1 DVD, beaucoup de concerts et de plaisir avec cette formation qui « envoyait », autour de Sylvain Girault (chant).
Et le quintet Hamon Martin depuis 2001 : 4 albums, beaucoup de fest noz, des concerts, des tournées, et beaucoup d’amitié dans ce groupe, qui dure et qui dure…