Duo Hamon Martin & l’Orchestre Symphonique de Bretagne
Fest-Noz symphonique !
Figures majeures de la musique bretonne à danser, Erwan Hamon et Janick Martin affichent depuis 25 ans un penchant avéré pour les chemins buissonniers. L’univers musical qu’ils ont dessiné, alliant virtuosité, musicalité et sensibilité autorise les plus grandes plages de liberté tout en privilégiant en permanence le fond sur la forme et en respectant la quintessence des ces musiques, la danse et la transe.
La rencontre avec l’Orchestre Symphonique de Bretagne s’inscrit dans ce désir d’escapades aventureuses. Développer avec limpidité les enchevêtrements rythmiques et mélodiques, soutenir une énergie haletante avec puissance, déstabiliser la mesure sans jamais se détacher du tempo, jouer le répétitif et le circulaire en préservant en permanence l’essence de la danse. Voilà le formidable défi que se lancent le duo Hamon Martin et l’Orchestre Symphonique de Bretagne.
En d’autres termes, un fest-noz symphonique pour lequel le duo et l’OSB invitent également sur scène, la grande voix bretonne Annie Ebrel, le percussionniste Antonin Volson et le guitariste et oudiste Grégory Dargent.
La rencontre du Duo Hamon Martin et de l’Orchestre Symphonique de Bretagne s’inscrit dans le cadre du Projet Taliesin. Du nom du mythique barde, il représente la volonté de l’OSB de s’inscrire sur le territoire régional, en revisitant, à travers le prisme de la musique classique, les traditions musicales bretonnes et celtes.
– – – – –
Duo Hamon Martin
& L’Orchestre Symphonique de Bretagne
Durée : 50 minutes
Compositions : Erwan Hamon et Janick Martin
Ecriture pour orchestre et arrangements : Frédérique Lory et Grégory Dargent
Distribution :
Erwan Hamon (flûte traversière en bois, bombarde), Janick Martin (accordéon diatonique), Annie Ebrel (chant), Antonin Volson (percussions), Grégory Dargent (guitare, oud), l’Orchestre Symphonique de Bretagne
Directeur d’orchestre : Didier Benetti